Like/Tweet/+1

Lynwyna Tilthalion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lynwyna Tilthalion

Message  Invité le Dim 2 Sep - 13:04

Lynwyna est née à Esgaroth, tout près de Dale et de la Montagne Solitaire où Smaug le Doré vivait avant d’être défait par Bard, dont la légende est toujours présente dans les esprits des habitants. Bien que née sur les rives du Long Lac, Lynwyna ainsi que son frère ainé et ses parents habitaient dans un village voisin des ruines de Dale.



Elle menait une enfance insouciante et aimait beaucoup s’amuser avec son frère et les autres enfants de son village, et c’est justement durant l’un de ces jeux - une partie de cache-cache - dans sa douzième année, que sa vie bascula. Un groupe de gobelins qui avait échappé à la vue des vigies d’Esgaroth pilla le village en ne laissant derrière lui que ruines et cadavres, mais Lynwyna et ces amis firent cette découverte que bien plus tard car ils jouaient hors du village, ce qui leur sauva la vie.



Le frère de Lynwyna et quelques-uns de ses amis partirent immédiatement pour Esgaroth de ce qu’il venait de se passer. Pendant ce temps, Lynwyna et le reste de ses amis fouillèrent le village pour tenter de trouver des survivants, mais en vain. La jeune fille, déjà choquée par le carnage qu’elle voyait, le fut encore plus en découvrant les corps de ses parents sans vie, près de la maison où elle vivait depuis toujours. Alors qu’elle pleurait ses parents disparus, un grognement se fit entendre derrière elle : un gobelin retardataire était là !



Lynwyna couru se réfugier dans sa maison alors que le gobelin commençait à la poursuivre. Elle entra dans la cuisine et attrapa le premier objet qui lui tomba sous la main, un couvercle de casserole, et se cacha sous la table. Tandis que le gobelin entrait dans la cuisine et s’approchait de plus en plus de sa cachette, Lynwyna sentait le rythme de son cœur accélérer comme jamais sous la pression d’être trouvée. Le gobelin ne se trouvant plus entre la table et la sortie, elle sortit de sous la table et couru vers la porte, mais le gobelin fut plus rapide : un croche-pied suffit à la faire tomber. Lynwyna se mis sur le dos, face à son adversaire, le couvercle de casserole brandit entre eux. Elle recula en rampant par terre alors que le gobelin avançait, prêt à la transpercer avec son épée. Tout en reculant sur les fesses, elle mit la main sur un tisonnier, le saisit fermement et le brandit vers le gobelin avec son couvercle de casserole dans l’autre main. Le gobelin eut une sorte de rire, puis la chargea. Lynwyna se recroquevilla de peur derrière son couvercle de casserole, s’attendant à mourir la seconde d’après, mais la seule chose qu’elle senti fut un choc violant dans la main qui tenait le tisonnier ainsi qu’un poids lourd s’abattre sur le couvercle : le gobelin s’était embroché sur le tisonnier et était tombé sur le couvercle de casserole. Lorsqu’elle ressortie de chez elle, avec son couvercle, son tisonnier et les mains pleines de sang noir de gobelin, son frère était de retour avec des hommes d’Esgaroth. Elle raconta ce qu’il venait de se passer, et un des hommes d’Esgaroth lui appris que sans le vouloir, elle avait grossièrement imité une technique d’un groupe de combattants bien particuliers : le corps des Sentinelles. Les quelques survivants du village furent recueillis à Esgaroth, et pendant 8 longues années, Lynwyna apprit les techniques de combat des Sentinelles auprès du maître d’armes local, afin de manier efficacement lance et bouclier (des vrais cette fois) ainsi que le lancer de javeline pour protéger les plus faibles et que plus jamais la tragédie qu’il lui arriva ne se reproduise.



C’est alors que la jeune sentinelle prit la route, car son maître d’armes n’avait plus rien à lui apprendre, pour Bree, où des maîtres sentinelles finiraient sa formation. Son voyage jusqu’à Bree commença par la descente de l’Anduin jusqu’à l’Amon Hen, puis elle continua à cheval jusqu’à Bree en passant près d’Edoras, Isengard et Fondcombe.



Une fois son périple achevé, elle rencontra les maîtres sentinelles, qui acceptèrent d’achever sa formation. Ce n’est que deux ans plus tard, la veille de ses 22 ans, que Lynwyna fut définitivement admise dans le corps des Sentinelles. Alors qu’elle était au Poney Fringant avec d’autres sentinelles entrain de fêter leur récente promotion, elle fut abordée par elfe légèrement bourré et curieusement armé, un luth et une épée, du nom de Kalarhan. Le ménestrel l’invita à rejoindre un groupe de guerriers, les Scoia’Tael, qui est en plus un groupe de joyeux fêtards et de gros buveurs ! Elle accepta de bon cœur et intégra donc la confrérie de Kalarhan.



Quelques semaines plus tard, alors que Lynwyna patrouillait le long de la Vieille Forêt, tout près du pont du Bradevin, elle fut attaquée par une douzaine de brigands. Durant le combat qui s’en suivit, elle utilisa toutes les techniques apprises ces 10 dernières années et vint rapidement à bout des dix premiers. Alors que les deux dernier brigands commençaient à fuir, l’un d’eux tomba, une flèche dans la nuque tandis que la vaillante sentinelle transperçait l’autre de sa lance. Lynwyna se retourna et vit un elfe armé d’un arc qui approchait. Il lui rendit sa javeline qu’elle avait lancée pendant le combat, et se présenta sous le nom de Dimpolth. Ils établirent un campement un peu plus loin des cadavres et Lynwyna invita son compagnon chasseur à rejoindre les Scoia’Tael.



Depuis, Lynwyna et Dimpolth parcourent les routes de la Terre du Milieu en faisant honneur à leurs confrères Scoia’Tael. Au fil de leurs aventures, Dimpolth la surnomma Lynwyna Tilthalion (Lynwyna à la lance puissante en langue des Hommes) et elle en fit son nom de famille car elle appréciait ce surnom. De plus, Lynwyna et Dimpolth étaient devenus bien plus que des amis et confrères au fil du temps, et ce malgré la barrière des races.



La brave sentinelle a fait bien du chemin depuis le gobelin tué avec un tisonnier, mais sa destinée ne fait que commencer …


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RE :Lynwyna Tilthalion

Message  Invité le Dim 2 Sep - 13:54

Un background magnifique, très bien illustré avec une histoire très bien raconté.
On l'aura attendu mais ça en valait la peine!
Un truc qui ma bien fait sourrir c'est l'allusion à notre grand chef!
J'ai bien aimé le " un elfe légèrement bourré et curieusement armé " c'est une description qui va très bien avec le personnnage Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lynwyna Tilthalion

Message  Invité le Dim 2 Sep - 15:59

Excellent !!! Twisted Evil

Un bien beau background, très bien illustré et immersif... What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lynwyna Tilthalion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum