Like/Tweet/+1

Corwadoc ou le sens des priorités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corwadoc ou le sens des priorités

Message  Invité le Dim 29 Juil - 21:37

Chacun son chemin!
Il en va des Petites-Gens comme des Grandes: il y a les chefs naturels, les Matamores, les héros de l'ombre et la majorité silencieuse. Il faut y ajouter les Sacquets, les Besaces, les Touque....ceux de la Comté, des Marais, ..... les Pâles, les Pieds-velus....les Forts. Corwadoc ne s'est jamais intéressé à toutes ces étiquettes, à ces diverses histoires ou appartenances. Pour lui, l'important c'est les sens, l'essence et l'aisance!
Il apprécie plus particulièrement l'odorat quand il perçoit l'odeur d'une tourte juste tiède, la vue d'un assiette bien présentée, le son d'un plat qui mijote, la voluptueuse peau d'un fruit bien mûre, le goût d'un vin bien né! Bref, il tente d'appréhender l'essence même de la vie: l'appétit! Et quand il parvient à satisfaire la sienne, il est convaincu d'approcher la signification du terme aisance: il est heureux, tout à son aise!
Et jusqu'à il y a peu, il était comblé! Mais voilà que sa génération avait atteint l'âge de s'émanciper et parmi elle, un jeune Hobbit avait décidé que les Jeunes devaient donner à la Comté un rôle plus important dans les Terres du Milieu! Et plus particulièrement ceux des Forts qui non seulement jouissaient d'un passé aventureux (tout est relatif Smile )mais aussi d'une prédisposition naturelle au combat! Preuve en était que beaucoup d'entre eux avaient réussi l'entrainement de Sentinelle.
Ce jeune et fougueux chef n'ignorait pas que Corwadoc était l'héritier d'une longue lignée d'une famille des Forts et qu'il portait parfois lance et javelot à la fête des Villages. Et pour cause, il était son meilleur ami! Il savait pourtant que ce solide hobbit tout vaillant et entrainé qu'il fût ne désirait qu'une chose : demeurer prés de son four! Mais son discours s'attira l'adhésion des Anciens et voilà comment notre ami des Saveurs dut accompagner ce jeune et fougueux chef sur les routes de la Comté. Bien sûr, il aurait pu tempété, refusé, affirmer son choix mais Corwadoc se sentait responsable, il devait remplir son rôle de Fort, son devoir de protecteur, sa mission de Sentinelle envers son ami!
Ils partirent bien équipés (mules chargées de victuailles) et nombreux (une demi-douzaine) et au bout de trois jours et deux nuits passés à chasser Sangliers, Ours, Araignées et autres Musaraignes, le groupe s'éroda et ne restèrent que notre aspirant cuisinier et l'apprenti "leader". Celui-ci se rappela qu'il devait préparer bientôt son mariage et conseilla son ami de continuer "l'aventure" seul pour le bien de la Comté!
Corwadoc a toujours été influencé par plus bavard que lui mais ce jour là, il perçut derrière l'apparente fanfaronnade de son ami, la réalité de la situation: la Comté ne sera plus celle qu'il avait connu, il devait continuer sa route pour participer à l'Alliance des Peuples Libres! Son chemin croisa celui d'un jeune elfe Earoidel. Il lui donna de nouvelles armes de bois, les plus beaux fruits et légumes et le choix d'appartenir à un groupe: celui des Scoiataels! Corwadoc, sûr de sa décision, sollicita et obtint cet honneur auprès d'un Homme à l'aspect rude mais à la main tendue: le Capitaine Tildur.
Son chemin ne l'a pas encore mené au delà de la Comté et il s'emploie à combattre l'Ennemi en apportant aux plus vaillants l'énergie de ses bons plats!




Dernière édition par Earoidel le Mer 1 Aoû - 21:48, édité 1 fois (Raison : Monumental oubli du rôle de Tildur^^^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Corwadoc ou le sens des priorités

Message  Invité le Dim 29 Juil - 22:28

Et bien bravo !!! J'ai hâte de croiser Corwadoc, histoire de manger quelques tourtes avec lui et de boire un bon vin "bien né" héhéhé...

Une bien belle histoire, qui, je me doute, ne fait que commencer...

Chapeau bas l'ami, c'est joliment bien écrit et j'aime ça, autant que les tourtes Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Corwadoc ou le sens des priorités

Message  Invité le Lun 30 Juil - 8:42

Jolie histoire joliment racontée.
Super cuisinier, je conseille les tartes aux myrtilles un régal entre autres plats

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Corwadoc ou le sens des priorités

Message  Invité le Mar 31 Juil - 19:53

Et Corwadoc peut compter sur l'aide et le soutien de ses frères et soeurs; chapeau bas pour ce récit et au plaisir de combattre ( et de manger quelques tourtes cheers Wink ) au coté de Corwadoc et de son ami Earoidel Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Corwadoc ou le sens des priorités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum